Du 5 octobre au 6 novembre, en mairie

Demande de déclaration d'intérêt général et d'autorisation environnementale au titre du code de l'environnement concernant le programme pluriannuel de restauration, d'entretien et de maîtrise du ruissellement des bassins versants des affluents de l'Aisne.
Une enquête publique sera ouverte du 5 octobre au 6 novembre inclus, dans les communes de Beaurieux, Bouffignereux, Chaudardes, Concevreux, Corbény, Craonne, Craonnelle, Guyencourt, Jumigny, Maizy, Meurival, Muscourt, Oulches-la-vallée-Foulon, Pontavert, Roucy et Vassogne, sur la demande de DIG présentée par le syndicat du bassin versant de l'Aisne Axonnaise non navigable.

Le projet porte sur :

  • La restauration des cours d'eau des bassins versants des affluents de l'Aisne ( plantation de ripisylve, mise en place de zone d'abreuvement, restauration de berges, aménagement d'ouvrages hydrauliques) sur le territoire des communes susvisées.
  • L'entretien des cours d'eau des bassins versants des affluents de l'Aisne avec gestion de la végétation rivulaire, enlèvement des embâcles et lutte contre les plantes invasives sur le territoire des communes susvisées.
  • La maîtrise du ruissellement et de l'érosion sur le territoirre de la commune de Maizy par des aménagements d'hydraulique douce (fascines, haies, fossés, noues d'infiltration).

Pendant la durée de l'enquête, toute personne interessée par le projet pourra prendre connaissance du dossier, qui contient notamment une étude des incidences sur l'environnement dans les mairies concernées.
Ou sur le site nternet des services de l'état dans l'Aisne, aisne.gouv.fr

M.Bernard Vincent, géomètre expert foncier DPLG, en retraite, a été désigné commissaire-enquêteur. Il sera pour recevoir les observations du public aux jours et heures et lieux suivants :

  • Lundi 5 octobre, 09h00 à 12h00, mairie de Maizy
  • Mercredi 14 octobre, 14h00 à 17h00, mairie de Maizy
  • Mercredi  21 octobre, 14h00 à 17h00, mairie de Craonne
  • samedi 31 octobre, 09h00 à 12h00, mairie de Guyencourt
  • vendredi 6 novembre, 14h00 à 17h00, mairie de Maizy

Informations auprès du syndicat de bassin versant de l'Aisne Axonnaise non navigable par téléphone au 03 23 20 36 74.

Site de l'union des syndicats